En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Témoignages

femme.png

Après un IUT CS option Animation sociale et socioculturelle, j'ai effectué une L3 Aménagement du territoire et développement territorial à Toulouse Jean Jaurès. Ensuite j'ai poursuivi par un master 1 ADT toujours, à Grenoble à Joseph Fourier. J'ai terminé par un master 2 à Lyon 3 avec une spécialité Ingénierie des transports en géographie. Je suis désormais chargée de mission mobilité et déplacement dans une association.

Cindy
femme.png

A la suite de l'IUT, j'ai fait un service civique et une troisième année de licence en sciences de l'éducation à Toulouse Jean Jaurès. Par la suite j'ai été directrice de CLAE, directrice de centre de loisirs, un peu maîtresse. Puis voyage et chômage. Puis animatrice en ferme pédagogique. Depuis maintenant 2 ans je suis coordinatrice régionale au MRJC. Mon projet professionnel c'est affiné depuis mes années à l'IUT. J'ai le projet de m'installer en ferme pédagogique dans le Tarn dans 2 ans.

Aline
femme.png

Pour ma part, suite au DUT Carrières Sociales j'ai fais une licence 3 de sciences de l'éducation, une année de voyage et enfin je viens de valider un BP JEPS Tourisme Equestre et je poursuis avec un BP JEPS Equitation au centre équestre de Figeac. Je suis donc toujours en partie dans le domaine de l'animation et de l'éducation à l'environnement. 

Nicole
femme.png

De mon côté après l'obtention du DUT je suis partie en licence pro Intervention sociale "Métiers de l'insertion et de l'accompagnement social option Métiers de l'urgence sociale" à l'université de Reims Champagne Ardenne. (Super formation au passage!) 

Aujourd'hui j'ai l'opportunité de travailler dans des structures d'insertion et d'hébergement du type CHRS / Stabilisation / urgence mais aussi  CADA / CAO. 

Léna
femme.png

Poursuite d'études après le DUT :

- Licence sciences de l'éducation à Toulouse.
- Master EFIS (Education, Formation, Intervention Sociale) à Paris 8 et Paris 13
 

Parcours professionnel :

- Service civique de 6 mois à FACE (Fondation pour Agir Contre l'Exclusion) : animations dans les classes de 3ème sur la thématique de l'égalité Femmes/Hommes


- 2 ans en CDD : animatrice prévention à l'association Avenir Santé - Ile de France

- CDI : coordinatrice prévention à l'association Avenir Santé - Ile de France

Pour résumer, je suis dans le domaine de la santé et du social.
Je passe environ 40% de mon temps sur le terrain à réaliser des animations auprès d'étudiants et 60% de mon temps à gérer notre antenne avec ma collègue (gestion des RH, matériel, recherche de financements, budgets et bilans, entretien des partenariats).

Mathilde


mentions légales

Carrières sociales, IUT, DUT, Gestion urbaine, services à la personne, animation sociale et socioculturelle, assistante sociale, éducation spécialisée, éducateur, éducateur spécialisé, animateur, GU, SAP, ASSC, AS, ES
Vous souhaitez travailler dans le secteur du handicap, de la protection de l'enfance, de la santé et de l'insertion sociale au sein des collectivités territoriales, de la fonction publique ou bien encore des associations et structures privées ?
Vous souhaitez intervenir dans une démarche éthique pour accompagner des enfants, adultes, familles et groupes en difficulté et les aider à développer leurs capacités de socialisation, d'autonomie, d'intégration et d'insertion ?

carrières sociales carrière sociale SAP ES ASSC GU AS       formation portail     carrières sociales carrière sociale SAP ES ASSC GU AS       formation portail

carrières sociales carrière sociale SAP ES ASSC GU AS       formation portail     carrières sociales carrière sociale SAP ES ASSC GU AS       formation portail

carrières sociales carrière sociale SAP ES ASSC GU AS       formation portail     carrières sociales carrière sociale SAP ES ASSC GU AS       formation portail